Publié dans Plages, Transports, Villes

Pause à la plage

Après la visite des chutes, nous profitons d’une journée plus calme pour nous remettre de nos émotions et découvrir la ville de Puerto Iguazu. La période n’est pas très touristique et nous pouvons déambuler dans les rues librement. La soirée est l’occasion de goûter de délicieuses pièces de viande argentine à La Rueda, une institution ! 😋

Le lendemain nous faisons nos adieux à l’Argentine pour repasser côté brésilien et nous rendons directement aux chutes dans le Parque Nacional do Iguaçu. Le point de vue est complètement différent que du côté argentin : plus de recul et donc une meilleure vision d’ensemble. C’est tout de même moins impressionnant mais surtout le tout est gâché par les queues de touristes tout le long du parcours…

Avant de rejoindre l’Iguassu Eco Hostel pour une nuit près du parc, nous faisons un saut à Foz do Iguaçu. Mais tout y est désert (même les bus !) et nous passons seulement voir la mosquée (Foz est la seconde communauté arabe du pays) et le centre-ville, sans grand intérêt.

Réveil aux aurores après une courte nuit pour prendre l’avion (enfin 2 avions !) à destination de Porto Seguro, station balnéaire de la côte bahiannaise. C’est le point de passage obligatoire pour rejoindre notre prochaine destination : Trancoso et ses plages paradisiaques !🏝Le chemin n’est pas de tout repos puisqu’il nous faut emprunter un ferry et des pistes chaotiques et ensablées. Mais le jeu en vaut la chandelle…

Nous logeons juste en face du Quadrado, la place principale du village qui s’anime en fin de journée, dans une ancienne maison de pécheur.

Ces deux nuits sur place nous donnent un avant-goût de la cuisine de Bahia avec une délicieuse moqueca aux crevettes, un ragoût cuit dans un plat en terre-cuite, et à nouveau des crêpes de tapiocas.

Ces quelques jours nous font le plus grand bien avant de continuer nos pérégrinations vers Salvador !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *