Publié dans Plages, Villes

On garde le cap

Après un bref vol interne, nous arrivons dans la région de Cape Town. Nous y séjournons au total 4 nuits.
Les deux premières dans le quartier huppé de Sea Point, face à l’océan où il fait particulièrement bon se balader pour admirer les belles demeures en bord de falaise.

Nous faisons une petite halte dans le quartier malais de Bo Kaap, connu pour ses maisons aux murs multicolores. Une aubaine pour compléter notre collection de photos !

Nous nous baladons ensuite au niveau de Green Point, l’endroit le plus touristique de la ville, d’où nous prenons un ferry pour nous rendre à Robben Island où se trouve la prison de Nelson Mandela. Notre guide pour cette excursion n’est autre qu’un ancien prisonnier de l’île, qui nous raconte avec beaucoup d’émotions et d’anecdotes les difficiles années qu’il y a vécues. Nous repartons de ce lieu poignant la tête pleine de souvenirs et troublée par le soleil brûlant. Rien de tel que de se réhydrater devant le coucher de soleil dans un des bars longeant le port !

Le lendemain, nous nous rendons au très animé Neighbourgoods Market dans le quartier hipster de Woodstock. Nous y retournons plus tard dans la soirée pour dîner au bien connu Pot Luck Club. Le début d’une longue saga culinaire dans la région !!! Le reste de la journée est dédié à errer dans les rues de la ville à la recherche de souvenirs à ramener…

Les deux nuits suivantes sont passées dans le quartier de Gardens, au pied de la Table Mountain dans un charmant Airbnb. Nous nous levons, comme à notre habitude, à l’aube pour escalader la montagne en question (bien plus intéressant selon Doudou que de prendre le téléphérique). Il faut admettre qu’il a souvent raison, et que les paysages qui s’offrent à nous pendant cette balade sont splendides…

Quelques heures plus tard, nous arrivons dans le froid et sous le vent au sommet. Les vues sont de nouveau saisissantes. Le retour se fera également à pied, le téléphérique ayant fermé en raison des grosses rafales de vent.

Nous allons reprendre des forces au V&A Waterfront Market, un petit marché de produits locaux uniquement fréquenté par les gens du coin, plutôt sympa !

C’est l’heure de rentrer ! Nous reprenons la voiture de location, percutons gentiment un scooter en chemin (qui n’a pas été blessé soyez rassurés !), et abîmons de nouveau notre véhicule… décidément, la poisse ! Cette fois le gros trou dans le pare choc avant ne passera pas… (nous n’avons pas de photo pour illustrer ce pénible moment).

Nous ne nous laissons pas abattre et reprenons notre véhicule direction le cap de bonne observance. Pour l’atteindre, nous parcourons la côte ouest et ses paysages à couper le souffle et nous arrêtons à Boulders Beach, plage réputée pour accueillir des colonies de pingouins !

Encore une belle journée qui s’achève, demain on refait bagages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *