Publié dans Villes

Namaste

Nous arrivons après une courte nuit glacée dans l’avion dans la grouillante capitale népalaise. Dès notre arrivée à l’aéroport, on ressent le climat d’agitation qui se confirmera dans le centre ville. La ville de Katmandou est divisée en 2 grandes parties : celle de Thamel et de Durbar Square qui sont en gros les quartiers touristiques et puis il y a tout le reste. On y trouve de nombreux magasins de cachemire et de vêtements de trekking ainsi que des restaurants à tous les coins de rue.

Comme vous commencez à nous connaître inutile de vous dire que nos deux jours à Katmandou nous auront permis de goûter déjà un bon nombre de spécialités locales. Nous citerons le thé tibétain (à base de beurre salé de Yak), le dhindo (boule de farine complète mélangée à de l’eau), les fameux momos (sorte de Dim Sum fourrés à tout ce qu’on veut) ou encore le lassi.

Mais nous aurons aussi arpenté ses rues sans trottoir, fait nos permis de trekking, et visité les temples de Swayambunath et de Bodnath.

Après cette courte pause peu reposante, nous nous rendons dans la ville de Pokhara (moyennant 11 heures de bus), point de départ de nombreux treks népalais. Dans ce contexte, la ville de Pokhara ressemble à un petit village aménagé pour les touristes et a perdu de son authenticité. Néanmoins la vue du lac est à couper le souffle !

Nous préférons découvrir la ville hors des sentiers battus ce qui nous permet de découvrir le sel roti (beignet de riz sucré préparé lors des fêtes hindoues) ou encore de croiser des vaches qui dorment sur la route… Enfin, Doudou tente une nouvelle expérience capillaire et le résultat est franchement pas mal ! 🤗

Bref, demain c’est le grand départ pour nos 18 jours de trek dans les Annapurnas. Nous craignons le froid et la pluie, mais on est plus que jamais motivés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *