Publié dans Plages, Randonnées

Le paradis blanc

Nous quittons le Northern Territory pour Queensland, état situé au nord-est du continent. L’avion nous dépose dans la ville de Cairns, dans laquelle nous ne nous attardons pas. Nous récupérons notre nouveau moyen de locomotion, cette fois plus maniable que le précédent et commençons à descendre le long de la côte. Notre première et courte étape sera la petite ville de Mission Beach, où nous logeons dans une accueillante auberge de jeunesse. L’intérêt de la ville se résume à une immense étendue de sable fin, déserte, que nous parcourons rapidement avant de reprendre notre carrosse.

Nous stationnons ensuite à Townsville, d’où nous prenons un ferry pour rejoindre l’île de Magnetic Island. Alors que tout le monde sur place circule en voiture « topless », notre budget de backpackers nous limite à nous véhiculer à pied et avec des navettes aux horaires irréguliers ! Le soir de notre arrivée nous réussissons à approcher des wallabies des rochers, la plus petite espèce de wallaby. Il faut avouer qu’ils sont mignons !!

La rude journée du lendemain est consacrée à se promener de plages paradisiaques en plages paradisiaques ! Nous avons également eu la chance de croiser quelques koalas dans leur habitat naturel avant de reprendre le bateau en direction du continent.

Nous arrivons le soir même dans la ville d’Airlie Beach. Le confort sommaire et les prix peu économiques des précédentes auberges de jeunesse nous poussent à nous loger cette fois dans un Airbnb, chez une australienne, originaire des Philippines, et qui met sa grande maison entièrement à disposition de ses invités.

Le principal attrait de la ville d’Airlie Beach est d’avoir accès, via des tours organisés, aux bien connues Whitesunday Islands. Nous décidons de faire ce tour à bord d’un magnifique voilier, et ce sera sans regret ! Nous croisons durant notre navigation dauphins, tortues et baleines en pleine période migratoire.

Le navire nous dépose sur la plage de Whitehaven. Il faut admettre que la vue d’en haut est à couper le souffle… Les images valent mieux que les mots, je vous laisse découvrir.

2 commentaires sur « Le paradis blanc »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *